top of page

Mon expertise

Optimisation Fiscale

Établir une stratégie à long terme pour payer moins d’impôts

L’immobilier locatif neuf

Pour défiscaliser, à savoir réduire le montant de ses impôts, il est important d’établir une stratégie pour optimiser sa fiscalité à long terme.

Le législateur met en place des solutions qui vont vous permette de maitriser votre fiscalité via des supports immobilier comme le Pinel, le Denormandie, le Cosse ou le Malraux. Mais aussi des solutions comme la Loi Girardin pour les fortes fortes fiscalités.

Le principe est d’investir dans des produits qui permettent une défiscalisation pour payer moins d’impôts. Il s’agit d’utiliser l’argent qui aurait servi à payer les impôts pour préparer son avenir, en plus de générer des revenus complémentaires et un capital significatif.

La loi Girardin

La loi Girardin est un dispositif de défiscalisation qui consiste à investir en outre-mer dans le cadre d’un projet industriel ou social, en échange d’une réduction d’impôt.

L’investissement se fait à fonds perdus l’année N, puis l’investisseur s’engage à revendre ses parts pour 1 € symbolique l’année 5.

L’apport à fonds perdus donnera lieu l’année N+1 à une réduction d’impôt correspondant au montant de son investissement majoré d’un montant de 8 à 17 % en fonction de l’enveloppe.

Vous bénéficiez du plafond des niches fiscale de 18 000 €.

bottom of page